Charlemagne affrontant le Paganisme

Charlemagne affrontant le Paganisme

mardi 16 décembre 2014

Joyeux Noël !

Chers lecteurs et amis,

Vous aurez sans doute remarqué que je n'ai pas été fort productif ces derniers temps. Que voulez-vous ? La période se prête à l'hibernation et pour tout vous dire, j'ai été malade. J'en suis à peu près remis, mais je m'apprête à aller passer Noël en Dauphiné auprès de ma famille et je ne bloguerai sans doute guère jusqu'en Janvier prochain. 

C'est pourquoi je vous souhaite à tous, et avec un peu d'avance, un joyeux Noël.


22 commentaires:

  1. Joyeux Noël ? Qu'est-ce que c'est que cette grossière provocation islamophobe ?

    RépondreSupprimer
  2. Attends, je rêve là, nous ne sommes que le 16 décembre et tu nous annonce en quelques sorte partir déjà en vacances, de te mettre en congé de blog.
    Ben voyons, ce n'est pas avec ce genre de comportement que la France se relèvera.

    Bonne vacances et de très bonnes fêtes de Pâques !

    (nb: avais tu vu mon billet sur Berthe ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je t'en remercie. J'ai cru élégant de ne pas m'y manifester.

      Supprimer
  3. Très jolie Nativité ! c'est de qui ?
    Joyeux Noël à vous aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de Jean Bourdichon, dans les Grandes Heures d'Anne de Bretagne.

      Supprimer
  4. Joyeux Noël cher Mat et à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux "Noël nouvelet" : www.youtube.com/watch?v=6F0XBZdOy8Y

    France-Hélène (qui ne sait pas faire les liens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus en faire dans les commentaires. Joyeux Noël !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je ne savais pas que tu traînais par ici, toi !

      Tiens, le v'là, ton lien

      Supprimer
    4. C'est de ta faute, tu n'as qu'à pas mettre de liens intéressants dans ta "blog'roll" ! (mauvaise foi typiquement féminine et parfaitement assumée :-)
      Et merci pour le "vrai" lien.
      France-Hélène

      Supprimer
    5. Si je puis me permettre, tu devrais lire la Berthe de notre hôte…

      Supprimer
  6. joyeux noel matt et remettez vous bien.
    grand merci pour votre livre " Berthe au grand pied"
    j'adore...( j'avais un peu peur qu'il soit trop érudit pour moi, mais aprés les recommandations de Corto et didier goux, je l'ai acheté )
    c'est une réussite totale...de plus, les gravures sont magnifiques;Ce bouquin est beau et " bon"..un petit bijou... j'ignorais qu'une telle édition était possible à l'heure actuelle.

    anne

    RépondreSupprimer
  7. Une excellente année à vous !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous !

    L'activité du blog reprendra d'un jour à l'autre.

    RépondreSupprimer