Charlemagne affrontant le Paganisme

Charlemagne affrontant le Paganisme

samedi 1 novembre 2014

Un petit jeu pour la Toussaint

Et ceux-là, saurez-vous les identifier ?

Image 1 :


Image 2 :


Image 3 :


Image 4 :


Image 5 :


Image 6 :


14 commentaires:

  1. 1 - saint Jean
    2- saint Hubert
    3 - sainte Jeanne d'arc
    4 - ?
    5 - saint Martin
    6 - saint Denis

    RépondreSupprimer
  2. 1 saint Jean l’apocalypse
    2 saint Hubert
    3 le camarade Aristide penche pour Jean d'arc, je dirais que la canonisation d'icelle étant largement postérieur à l'image que c'est quelqu'un d'autre, mais qui ? Je propose plutôt saint Michel .
    4 saint Nicolas
    5 saint Martin
    6 saint Denis

    RépondreSupprimer
  3. Soyons nous même, sans tricher brut de décoffrage :
    1/ Sainte Inspiration.
    2/ Saint Hubert.
    3/ Saint Pierre et Miquelon.
    4/ Saint Nicolas.
    5/ Saint Martin.
    6/ Saint Jean le Baptiste.
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. 1 Saint Jean
    2 Saint Julien
    3 Sais pas
    4 Saint Nicolas
    5 Saint Martin
    6 Saint Denis

    RépondreSupprimer
  5. Jeu sympathique, il faudrait argumenter.
    1. St Jean l'Evangéliste, représenté avec son symbole, l'aigle, il semble regarder un lion assis sur un nuage ?
    2. Saint Hubert que je ne connaissais pas, converti alors qu'il chassait un cerf miraculeux portant un cruficix entre les bois
    3. Saint Michel, ailes de l'ange, figure de jeune homme, habit guerrier
    4. Saint Nicolas, représentés avec les habits de l'évêque, dans le fond, sans doute le père fouettard, dans la bassine 3 enfants dont un qui porte une tonsure ?
    5. Saint Martin, donnant son manteau à un mendiant
    6. Saint Denis avec au second plan, les deux autres saint martyrs ayant subi la décollation
    Je n'avais reconnu que Saint Jean et Saint Michel pour ma part, donc je remercie les autres contributeurs de participer à mon édification

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 : je dirais plutôt la bête de l'apocalypse

      Supprimer
  6. 2 Saint Hubert ! C'est dire en quel état est ma pauvre mémoire : j'aurais juré que le cerf avec son crucifie apparaissait dans le conte de Flaubert...

    RépondreSupprimer
  7. je m'aperçois que j'ai écrit cruficix !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, tous ont été identifiés. Je ferai le récapitulatif des bonnes réponses demain soir.

    RépondreSupprimer
  9. 1. Saint Jean, l'aigle de Pathmos.
    2. Saint Hubert.
    3. Un archange... Saint Michel ?
    4. Saint Nicolas ("ils étaient trois petits enfants...")
    5. Saint Martin et son manteau ?
    6. Saint Denis.

    RépondreSupprimer