Charlemagne remettant à Roland l'épée Durendal et l'olifant

Charlemagne remettant à Roland l'épée Durendal et l'olifant

dimanche 21 octobre 2012

La flemme, tout simplement

Des semaines se sont écoulées depuis mon dernier billet. Je pourrais me chercher des excuses, vous raconter que j'ai été ballotté à droite et à gauche, que j'ai quitté un emploi, raté un concours, retrouvé un emploi, eu deux accidents de voitures... Tout cela est parfaitement exact mais, si l'on attendait de n'avoir aucune contrariété et de jouir d'une parfaite sérénité pour bloguer, on ne bloguerait que dans son cercueil. 

La véritable raison de mon silence est probablement à chercher d'avantage du côté d'une épouvantable flemme et d'une lassitude diffuse. Je n'arrive tout simplement plus à retrouver l'envie de bloguer. Envie qui reviendra certainement, qui revient déjà m'effleurer de temps à autres, mais il faut se rendre à l'évidence : les séries de billets ne me réussissent pas. Avez-vous remarqué comme je cale souvent avant d'atteindre le troisième ? Je ferais mieux de me cantonner à des sujets pouvant tenir en un seul message.

Dans l'espoir que passer au format audio m'aiderait à reprendre du poil de la bête, j'ai essayé de me renseigner sur ce qu'il me fallait acquérir pour réaliser des enregistrements. Un vendeur aimable m'a orienté vers le logiciel Audacity. Je l'ai téléchargé sans problème, mais pour enregistrer en format mp3, il semble qu'il soit nécessaire de télécharger un fichier en plus, appelé "lame_enc.dll", fichier apparemment susceptible d'endommager mon ordinateur, à en croire le message d'alarme qui s'affiche lorsque j'essaie. N'étant pas vraiment compétent dans le domaine informatique, j'ai sagement décidé de ne rien faire en attendant. En attendant quoi ? Je n'en ai aucune idée.

Quoiqu'il en soit, je ne vais ni saborder le navire, ni faire mes adieux, je réalimenterai probablement ce blog un jour

4 commentaires:

  1. Sincèrement, vous ne risquez rien à télécharger ce logiciel. Voici le message qui s'affiche pour moi :

    "La dangerosité de ce fichier est inconnue. Êtes-vous sûr de vouloir le télécharger ?"

    Rien indique qu'un virus se cache à l'intérieur. Si vous disposez d'un bon antivirus, vous serez protégé de toute infection.

    Néanmoins, faites comme bon vous semble. Je ne voudrais pas vous induire en erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le logiciel proprement dit, je l'ai déjà téléchargé. Ce avec quoi j'ai une appréhension, c'est ça :

      "Note : pour enregistrer en format MP3, le fichier lame_enc.dll est requis (ce fichier est à placer dans le dossier d'installation de Audacity)."

      Quand je clique sur le lien vers le fichier en question, mon ordinateur me prévient d'un danger, donc je m'abstiens.

      Supprimer
    2. Toute dll est potentiellement dangereuse, c'est de ça qu'on vous prévient, chochotte médiévale (c'est pour rire).

      Supprimer
  2. J'ai cliqué sur le lien et mon ordinateur n'affiche aucun message d'alarme. Vous pouvez le télécharger en toute sécurité.

    RépondreSupprimer