Charlemagne affrontant le Paganisme

Charlemagne affrontant le Paganisme

dimanche 28 octobre 2012

Aspremont, lecture 3


Le passage lu correspond à ce que j'ai traité dans ce billet. Notez que je vous lis une ancienne édition d'Aspremont, libre de droit et disponible en ligne, mais basée sur un autre manuscrit que celui utilisé par Suard, d'où des différences de détail.

Soit dit en passant, je ne serais pas contre un retour de la part de ceux qui auront écouté.

7 commentaires:

  1. Ne serait-il pas possible d'écouter directement les fichiers mp3 sans avoir à les télécharger ? Tel que cela se présente actuellement, ça ne va pas le faire. Les fichiers sont trop lourds.

    Inspirez-vous de ce modèle :

    http://www.nouveau-reac.org/

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que ce serait mieux, mais par contre je ne sais pas du tout comment faire. Je ne sais même pas si c'est possible sur blogspot. Déjà, pour arriver au résultat actuel, je n'aurais pas su m'en sortir sans les conseils de Carine.

      Peut-être qu'alléger les fichiers résoudrait le problème ? Là, ils sont en MP2, parce qu'apparemment la version de "lame_enc.dll" que j'ai téléchargée ne marche pas pour les MP3. Mais je devrais pouvoir en trouver une autre version. Enfin, j'imagine. Ce serait moins lourd, en MP3 ?

      Supprimer
  2. Je pense que oui.

    Convertir mp2 en mp3

    Ensuite, je pense que Blogspot sait reconnaître les mp3 et faire en sorte que nous puissions lire ces fichiers sans avoir à les télécharger. Enfin, j'espère.

    RépondreSupprimer
  3. Je précise : il vous faut télécharger iTunes et suivre les indications fournies dans le fil de discussion (lien ci-dessus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me penche sur la question. A suivre ...

      Supprimer
  4. A contrario de Sébastien, j'aime bien télécharger. Ca permet de conserver des documents, les sites ne sont pas éternels.

    Je ne sais pas si tout le monde a ce problème, mais il y a comme un bourdonnement en arrière-plan. Soit ça vient du micro, soit c'est mon ordi qui merde. Avis à la population.

    En tout cas, beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est du bourdonnement, ce n'est pas votre ordi, il est bien dans l'enregistrement, mais je ne sais pas comment faire pour y remédier. Il est présent à chaque fois.

      Supprimer